Genève et ses environs le temps d’un week-end

Les vacances d’été 2018, après le Puy du Fou puis la randonnée du Lac Blanc, se sont finies à Annemasse en Haute-Savoie chez notre ami Djeffrey. Le temps d’un week-end cela nous aura permis de visiter Genève et ses environs accompagné d’un guide de luxe. Genève, grande ville Suisse à côté de la frontière française et au bord du lac léman fait parti des villes les plus riches au monde. …

Continuer à lire

Bivouac en famille au Lac Blanc

1er jour : Premier Bivouac Le Mont Blanc, Chamonix , le lac Blanc,... un petit coin de France que nous ne pouvions pas cacher bien longtemps à Gabriel qui a fait son baptême du feu en randonnée - bivouac dans une des zones les plus merveilleuses de notre hexagone. Mais cela aura été la première pour Laetitia également qui n’avait encore jamais bivouaqué en altitude. Pour cela j’avais planifié un …

Continuer à lire

Puy du Fou: l’histoire n’attend que vous!

Quand on entend parler de Puy du Fou c’est: « c’est le meilleur parc d’attractions au monde », « génial », « il faut le faire ». Du coup devant tant d’enthousiasme nous étions obligés de nous faire notre propre avis. D’autant que pour nous, parc d’attractions = manèges à sensations fortes comme un Disney ou encore le parc Asterix et justement le puy du fou n’en a pas, tout se base sur les spectacles. On …

Continuer à lire

La boucle est bouclée à New York, end of the trip!

Tous les voyages ont une fin. Notre voyage 2019 aux USA ne déroge malheureusement pas à la règle et nous finirons notre voyage là où nous l’avons commencé: New York. Nous avons bien sûr retrouvé Dan et avons passé une nouvelle et dernière journée dans la big apple. Et comme cette ville regorge de nouveaux coin à découvrir, nous avons fait un jour inédit. Au programme, un brunch avec Mimosa …

Continuer à lire

Last stop: Washington DC

La dernière étape de notre voyage aux USA, avant retour à New York, est Washington DC. Capitale du pays, ce n’est pas une énorme ville comme nous avons pu voir jusque là. D’ailleurs il n’y a pas de gratte-ciel à Washington DC. Encore une ville historique, construite de toute part par les pères fondateurs pour être la capitale des Etats-Unis. On y trouve pléthore mémoriaux, monuments, musées en plus de …

Continuer à lire

Comté de Lancaster: en territoire Amish.

Toute le monde se rappelle de Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie. Non? Alors imaginez une vie simple mais rude, où les nouvelles technologies semblent à des années lumières et où tout est encore faite à la main, juste à la force des bras. Ca semble impossible à notre époque, et pourtant c’est ce que nous avons pu voir voir dans le comté de Lancaster mais surtout …

Continuer à lire

Philly! Gonna fly now!

Ah Philly! Si il y a bien un endroit que je ne pouvais pas zapper c’est bien cette ville. En tant que fan inconditionnel de Rocky Balboa il était impossible de ne pas visiter la ville qui a vu naitre ce personnage, certes fictif, mais qui inspire de nombreuses personnes depuis plus de quarante ans. Mais Philly ce n’est pas seulement ça. C’est également encore une grosse dose d’histoire des …

Continuer à lire

Les baleines à Cape Cod

Qui a dit que les plus belles plages de la côte Est des Etats-Unis étaient toutes en Floride? Personne? En tout cas c’est faux et c’est ce que nous avons pu vérifier en visitant la presqu’île de Cape Cod. Pour arriver jusque là-bas quand on vient de Boston le plus simple est de louer une voiture et en environ 2 heures de route assez facile on arrive à bon port. …

Continuer à lire

I’m Shipping up to Boston!

C’est parti pour un week-end avec Denis et deux de ses amis New-Yorkais qui nous accompagnent pour une partie de notre séjour à Boston. Mais pour arriver dans une des plus veille ville des Etats-Unis ca se mérite. Nous sommes partis de Brooklyn en voiture de location le vendredi soir et si vous connaissez les bouchons pour sortir de Paris un départ de week-end vous ne serez pas dépaysé avec …

Continuer à lire

Un jour j’irai à New York avec toi!

Arrivée et Jour 1 10 ans que je n’avais pas remis les pieds aux états-unis, une éternité. Moi qui avais attendu 22 ans pour fouler la terre de l’oncle Sam et prendre l’avion pour la première fois, notre petit Gabriel ,lui, n’aura attendu que 7 mois! Précoce vous direz. Nous avions quand même un peu peur au départ avec 7 heures d’avion, le décollage, ... mais au final notre futur …

Continuer à lire